Quels sont les différents conseils pour choisir un garde-corps extérieur ?

Un garde-corps extérieur est un élément que vous voyez tous les jours, et qui sera soumis aux assauts du temps. Par conséquent, sélectionner un garde-corps qui a la bonne qualité pour vous et qui résistera à l’épreuve du temps sera difficile. Cependant, avant de prendre une décision, voici quelques conseils importants pour vous guider à choisir un garde-corps selon vos goûts, votre budget et les normes en vigueur.

Conseils pour choisir son garde-corps extérieur selon vos goûts 

Vous pouvez choisir des mains courantes en inox selon les nouvelles tendances et vos goûts. Les garde-corps ne sont pas seulement des barrières fonctionnelles et standardisées. De plus, c’est aussi un objet de décoration ou d’ornement qui s’harmonise avec le style de l’architecture et de l’ameublement de la maison. Découvrez les nouvelles informations à ce propos.

A lire en complément : Pourquoi installer un disjoncteur et comment trouver un fournisseur ?

Ainsi si vous souhaitez un garde-corps en inox pour sublimer votre terrasse ou une barrière en inox pour valoriser votre escalier ? Choisissez un garde-corps en inox et en verre qui :

  • rehaussera votre décor
  • ajoutera une touche de modernisme industriel très en vogue.

Une balustrade en corde, quant à elle, peut être plus discrète et laisser parler le paysage. 

A découvrir également : À quoi servent les produits et matériel médicaux pour les personnes âgées et handicapées ?

Les garde-corps avec sous-lisses sont très esthétiques si vous souhaitez moderniser un votre maison. Si l’intérieur est déjà décoré de bois, vous pouvez combiner la main courante avec une balustrade en bois. Ce rappel de substance organique et de noblesse apporte de la chaleur aux intérieurs classiques et leur donne une dimension naturelle. Les garde-corps en inox peuvent être conçus à votre goût. Il se décline des centaines de combinaisons.

Conseils pour choisir votre garde-corps extérieur selon le budget

Ainsi, votre budget sera déterminant. Contrairement aux idées reçues, un garde-corps inox terrasse ou balcon est très abordable.

De même, certains modèles sont plus économiques et conviennent aux petits et moyens budgets.

Les mains courantes en métal perforé sont l’un des modèles offrant le plus haut niveau de sécurité à un prix raisonnable. 

Il est recommandé d’obtenir plusieurs devis pour faire plus d’économie. 

Conseils pour choisir votre garde-corps extérieur selon les normes

Vous pouvez choisir des mains courantes en inox conformément à la compatibilité des normes de garde-corps. En effet, la norme NF P01-012 impose l’installation de garde-corps sur les murets, les balcons ou les terrasses dont la dénivellation dépasse 1 m et la pente dépasse 45 degrés.

La zone à 45 cm du sol doit être complètement pleine pour empêcher l’enfant de grimper ou de tomber.

Pour les garde-corps à barreaux verticaux, l’entraxe entre les barreaux individuels ne doit pas dépasser 11 cm afin que les petits chéris ne puissent pas s’y glisser. 

Dans le cas de lisses horizontales, l’écartement maximal est de 18 cm et en bas de la structure un élément lisse solide s’élève jusqu’à 45 cm pour éviter les tentatives d’escalade.