Comment fonctionne une ampoule connectée ?

Une ampoule connectée ou ampoule intelligente est une ampoule LED qui peut être contrôlée à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette à l’aide du Wi-Fi ou du Bluetooth. Selon le modèle, elle peut également disposer d’une télécommande. Il existe une variété de fonctions, des plus simples aux plus complexes. Par exemple, la lumière peut être allumée et éteinte, et son intensité et sa température de couleur peuvent être modifiées. Il est également possible de définir des scénarios d’allumage et d’extinction en fonction de l’heure de réveil, de coucher ou d’arrivée.

Ampoules connectées : où les acheter ?

Considérées pendant quelques années comme un objet connecté avant-gardiste réservé aux magasins spécialisés dans le high-tech, les ampoules LED connectées sont désormais monnaie courante dans les foyers. On les trouve dans les magasins de bricolage, les supermarchés et les magasins spécialisés dans le high-tech. Pour en savoir plus sur les ampoules connectées, cliquez ici.

Dans le meme genre : Pourquoi opter pour l’utilisation des claviers MIDI ?

 Toutefois, pour bénéficier du plus grand choix possible, il faut se tourner vers l’internet. Les détaillants en ligne proposent la plus grande variété d’ampoules intelligentes, toutes marques confondues.

 Les prix sont également plus attractifs chez les détaillants en ligne, qui vendent en plus grande quantité et peuvent donc se permettre de baisser les prix. Notre sélection d’ampoules LED intelligentes vous permet de vous faire une idée de la qualité des modèles disponibles sur de nombreuses plateformes de commerce électronique.

A lire aussi : Plafond tendu Barrisol : Une alliance parfaite d’élégance et de performance

 

Comment installer une ampoule connectée ?

Une ampoule connectée peut être installée de la même manière qu’une ampoule traditionnelle, mais il y a quelques règles à respecter pour l’utiliser correctement. Pour les ampoules fonctionnant par Wifi ou Bluetooth, une connexion est nécessaire, Il est également nécessaire de télécharger l’application de contrôle de la marque sur son smartphone ou sa tablette, Enfin, le point de contrôle relié à l’ampoule, c’est-à-dire l’interrupteur marche/arrêt, doit toujours être en position marche pour que l’ampoule soit alimentée et contrôlable à distance.

Quels sont les avantages des ampoules connectées ?

Outre les avantages économiques, la durée de vie des ampoules connectées est impressionnante, supérieure à 10 ans en moyenne. Les LED sont très résistantes dans le temps et le risque de dysfonctionnement est extrêmement faible. 

En effet, même si les ampoules coûtent parfois plusieurs dizaines d’euros, selon la marque choisie, l’investissement est rentabilisé jusqu’à la fin de l’utilisation.De plus, comme ces ampoules connectées utilisent une application mobile, vous pouvez disposer de plusieurs réglages de couleur et de luminosité, ainsi que d’ambiances prédéfinies pour différents moments de la journée. 

Vous pouvez également programmer les ampoules pour qu’elles s’allument à des heures précises, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en vacances. Si vous le souhaitez, vous pouvez également synchroniser les lumières avec votre réveil pour vous réveiller en douceur. 

Enfin, vous pouvez également allumer ou éteindre l’ampoule par la voix si l’ampoule choisie est compatible avec les enceintes connectées ou l’assistant vocal de votre smartphone. Ces fonctionnalités deviendront vite indispensables dans la vie de tous les jours.