Comment se débarrasser des guêpes dans votre jardin ?

Que vous soyez allergique aux piqûres de guêpes ou que vous souhaitiez simplement vous débarrasser de ces insectes ailés, cet article vous propose quelques conseils efficaces pour vous aider à vous débarrasser des guêpes à l’extérieur. Si vous avez des guêpes dans votre jardin, les conseils suivants peuvent vous aider à vous en débarrasser 

Appeler un professionnel

S’il s’agit d’un cas très grave, se débarrasser de grandes colonies de guêpes à l’extérieur peut être impossible à réaliser soi-même.  Pour des résultats rapides, contactez des professionnels. Une équipe éliminera les guêpes existantes et prendra des mesures pour empêcher la formation de nouvelles colonies. Sur https://nid-de-frelons.com/, vous trouverez des professionnels qui pourront éliminer les guêpes à votre place. 

Sujet a lire : Pourquoi faire appel à un peintre en bâtiment ?

Accrocher des pièges à guêpes

Ces pièges contiennent un liquide qui attire les guêpes. Lorsque les guêpes s’engouffrent dans le piège, elles restent coincées et se noient. Bien que les pièges à guêpes soient efficaces, ils accumulent les guêpes mortes et peuvent être peu esthétiques. Remplacez-les souvent et veillez à les suspendre loin de vos espaces de vie extérieurs.

Pulvériser les nids de guêpes

Si vous voyez un nid de guêpes actif autour de votre maison ou de votre propriété, pulvérisez-le avec un spray pour nids de guêpes acheté dans le commerce. 

En parallèle : Quels sont les avantages, les limites et les conditions d'utilisations du potager surélevé ?

  • Achetez un spray antiguêpes avec une buse qui vous permet de pulvériser à distance.
  • Pulvérisez à nouveau le nid à plusieurs reprises au cours des jours suivants.

Utiliser de l’eau et du savon

Si vous voulez remplacer les insecticides achetés en magasin, attaquez les petits nids de guêpes avec de l’eau et du savon. Mélangez deux cuillères à soupe de savon à vaisselle dans un flacon pulvérisateur d’eau et vaporisez-le sur les nids. Le mélange bouchera les pores respiratoires des guêpes et les tuera instantanément.

Créer des pièges maison

Fabriquez un piège à guêpes maison en coupant le haut d’une grande bouteille de soda et en ajoutant quelques centimètres de soda ou de jus de fruits au fond. Renversez la bouteille, remettez le bouchon en place et suspendez le piège dans votre jardin.

Tuer les guêpes émergentes

Les sprays anti-guêpes vendus dans le commerce peuvent être efficaces pour éliminer les guêpes individuelles. Pulvérisez les guêpes au fur et à mesure que vous les voyez, en veillant à suivre toutes les instructions figurant sur l’étiquette de l’insecticide que vous achetez.

Traiter les futures zones de nidification

Outre la pulvérisation des nids existants, vous pouvez traiter les futures zones de nidification. Achetez des insecticides liquides résiduels dans votre magasin d’articles ménagers ou votre quincaillerie et pulvérisez-les dans les zones où vous pensez que les guêpes pourraient nicher, comme votre terrasse, votre piscine, votre patio, votre parc de jeux et votre clôture en bois. Cela découragera la construction de nouveaux nids.