Comment avoir un citronnier avec la graine ?

Le citron est un fruit très apprécié pour ses multiples vertus. Ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires, antibactériennes et anti-infectieuses font de lui l’allié de tous les hommes. Mais comment avoir un citronnier en utilisant les graines ?

Les indispensables pour la germination

Pour être sûr d’avoir un citronnier en cultivant les graines, il faut d’abord trouver les bonnes graines. Les graines de citron doivent être issues de citron bio. Tout autrement, cela peut empêcher la germination.

A lire également : Quelles sont les différentes étapes pour cultiver le riz ?

Le pot à acheter doit avoir 15 cm de hauteur au mois. Quand les plantules pousseront, il sera possible d’utiliser des récipients plus hauts.

En ce qui concerne le terreau, l’essentiel est d’en avoir. Tout type de terreau peut convenir pour faire germer les graines. Il est conseillé néanmoins d’opter pour un mélange de perlite, d’engrais organique, de tourbe et de vermiculite.

Lire également : Comment réussir à faire pousser un bananier à partir de la graine ?

Par ailleurs, il est bien de trouver un espace exposé à la lumière pour y déposer son pot une fois prêt.

La germination des graines de citron

Pour commencer, il faut ajouter de l’eau au terreau pour obtenir un terreau pré-humide. Ensuite, il faut placer le mélange dans le pot et laisser 2 cm d’espace sous le rebord.

Après cela, il faudra ouvrir le citron frais et enlever la graine. L’étape suivante consiste à la sucer pour enlever l’acidité et la garder humide. Une fois fait, il faudra immédiatement la mettre sous terre à une profondeur de 2 cm.

Par la suite, il faut couvrir son récipient d’un plastique respirant et le placer dans un endroit chaud. Cela fait, il faudra attendre quelques jours pour voir les plantules poussées.

Avec une bonne température et un bon taux d’humidité, les graines germent bien. Avant que les plantules ne touchent le plastique du récipient, il faudra le retirer. L’étape finale est de placer son pot de citronnier dans un endroit chaud et exposer à la lumière.

Enfin, planter un citronnier à partir de la graine est très simple si les instructions sont bien suivies.