La culture du grenadier

Le grenadier est un fruit ancestral qui provient des terres de Perce, l’actuel Iran. Il est délicieux et convoité par bon nombre de personnes. Il constitue en effet un atout pour le commerce régional. À cause de sa particularité en tant que fruit, beaucoup s’intéresse à sa culture afin d’en profiter régulièrement. Comment faire pousser le grenadier ?

La plantation du grenadier

Il y a plusieurs manières de planter un grenadier, soit à l’aide de ces graines qui est simple et pratique, soit à l’aide d’une bouture. Il est souvent cultivé au printemps et nécessite un espace ensoleillé. 

Sujet a lire : Comment réussir à faire pousser un bananier à partir de la graine ?

Pour cultiver le grenadier à partir d’une bouture, voici les étapes à suivre :

  • Procurer vous d’une pousse de grenadier
  • Chercher un sol qui conduire bien l’eau
  • Creuser un trou de 60 cm
  • Assainir le sol et nettoyer le bas de la pousse de l’excès de compost 
  • Plantez la branche de façon verticale

La plantation de grenadier à partir de ces graines est simple, car elles poussent facilement. Le sol à utiliser dans ce cas doit être bien drainé et les graines sont bien nettoyé avant d’être plantées. Privilégiez surtout une zone ensoleillée pour la plantation.

Sujet a lire : Comment faire germer des graines de rosiers avec succès ?

L’entretien du grenadier

Une chose est de planter, et de l’entretenir. Pour entretenir votre grenadier, pensez à arroser quotidiennement, mais laissez sécher le sol avant un second arrosage. Arrosez immédiatement après avoir planté et abstenez-vous lors de la pluie. Une fois que la plante s’est adapté à son environnement, fertilisez-la avec un engrais bio ou des fertilisants à base de sulfate d’ammonium. Vous pouvez lui donner la forme que vous désirez et faites attention aux moisissures de peur qu’elles inhibent la consommation. Désherbez le milieu de la plante et effectuez des tailles en débarrassant les mauvaises herbes et les plantes qui entrent en collision. Pour bien profiter de votre plante, veillez donc à sa santé.